Share
Go down
gd22

Re: Donc, le Canadien...

on Fri Nov 24, 2017 9:57 am
Maintenant que l'option 1 n'existe plus, bien hâte de voir s'ils opteront pour les options 2 ou 3, ou s'ils envisageront les options 4 ou 5 qui consistent en ne rien faire, ou faire du patchage de piètre qualité. Les décisions prisent feront en sorte que le CH sera mauvais pendant encore 5 ans, ou sinon pour encore une bonne dizaine d'années.
AlexD

on Sat Oct 14, 2017 1:36 pm
Je pense qu'ils vont essayer l'option 1, mais ils ne réussiront pas à obtenir de si bons joueurs, alors il vont lutter pour essayer d'avoir une place en séries.
gd22

Donc, le Canadien...

on Tue Oct 10, 2017 9:06 am
Selon vous, quelles sont nos chances de Coupe Stanley avec l'équipe actuelle? À mon avis, nous avons trop d'éléments manquants pour que l'ère Price, Pacioretty, Weber connaissent du succès.

Pour reprendre l'expression consacrée, si les joueurs jouent dans la bonne chaise, voici les trous:

Pacioretty - Drouin - ???
Galchenyuk - ??? - Lekhonen
Hudon - Byron - Gallagher
Shaw - Danault - ????

Weber - ???
Mete - Alzner
Schlemko - Petry

Price
Lindgren

Bois mort: Plekanec, Mitchell, Hemsky, Benn, Davidson, Streit:
Il manque donc un défenseur #2, un RW de 1ère ligne, un C de 2ème ligne et un 4ème RW.

- Option 1: La patience, tu essayes de survivre jusqu'à Noël et tu transiges pour un gros UFA à venir à prix réduit si son équipe est éliminée, probablement l'option la plus facile pour obtenir 2C, 2D, ou 1RW. Si on frappait pour ,1000... On pourrait combler les trous pour Tavares, E. Kane et disons Enstrom. Tavares coûterait sans doute davantage que des gros choix, on pourrait penser devoir céder un Galchenyuk, ce qui ne règle pas l'ensemble de nos problèmes. E. Kane et Enstrom devraient s'obtenir pour des choix.

- Option 2: Tu monnayes Price et tu mises sur Lindgren. En monnayant Price, tu dois obtenir idéalement un ou deux des éléments clés et à long terme. On peut penser à Trouba + Wheeler (j'aimerais mieux Scheifele, Ehlers, ou Laine, mais faut être réaliste!) vs Price (Mason est très ordinaire à Winnipeg). Ce n'est peut-être pas sexy, mais un moment donné tu dois considérer un remède de cheval.

- Option 3: La liquidation... Tu échanges et tu gardes que les meilleurs jeunes éléments du noyau actuel. En offensive, cela pourrait se résumer à Drouin, Hudon et Lekhonen et en défensive, bien euhhh... Mete, mettons! Je dis mettons, car je retournerais Mete dans le junior si cette option est privilégiée.

L'idée n'est pas de paniquer mais de se rendre compte qu'une équipe qui vaut un beau B+ à chaque année c'est intéressant en saison, mais ça ne se rend jamais très loin en séries.
Sponsored content

Back to top